Réseaux sociaux

Bio

oeuvres

       Née au Havre, en 1988, Eva Clouard fait ses premiers pas dans l’art contemporain à l’école supérieure d’art et de design du Havre.
Après l’obtention du DNAP, elle décide de partir à Paris et entre à l’école nationale supérieure des arts décoratifs.
Durant ses années d’études à l’ENSAD, elle fait la rencontre de Michel Blazy, dont elle deviendra l’assistante pour son œuvre « Bouquet final 1, 2 et 3 ». En 2013, Eva obtient les félicitations du Jury pour son grand projet «Ouate de phoque », constitué d’objets détournés et décalés.
Inspirée des livres de Carelman « catalogue d’objets introuvables », elle se positionne dans la transformation du réel à travers les objets du quotidien. Elle aime provoquer l’imaginaire et partager des émotions en mêlant sensibilité plastique et absurdité.  Sa première exposition en 2014,  au « Salon des refusés » du Palais de Tokyo, lui portera chance pour être accepté par la suite aux Phonies Bergères (Pyrénées), à Europartvision (Strasbourg), et art souterrain (Montréal). Depuis de belles rencontres se sont tissées, et les projets ne manquent pas de fleurir…

 

Démarche artistique

 

Je joue,

 

   Je joue avec les mots, je joue avec les objets, je joue avec le quotidien, je joue avec les odeurs, je joue avec les sons, je joue avec le sens, je joue avec les sens, je joue dans tous les sens, je joue avec les citations, je joue avec les artistes, je joue avec les œuvres des artistes, je joue avec les matières, je joue avec la nourriture (‘’c’est pas bien!’’), je joue avec l’architecture, je joue avec la nature, je joue avec les oiseaux, je joue avec les jardins, je joue la charmeuse de tuyaux d’arrosages, je joue avec les souvenirs, je joue avec l’enfance, je joue avec les frustrations, je joue avec humour, je joue avec les paradoxes, je joue avec les certitudes, je joue avec les incertitudes, je joue avec les perceptions, je joue avec les illusions, je joue avec l’absurde (et l’absurde se joue de moi parfois), je joue les poètes, je joue la comédie, je joue au chat et à la souris, je joue du piano debout, je ne joue pas du pipeau, je joue avec les jeux,

Je joue avec les règles de jeux, mais je ne triche jamais !

 

…Bref je suis une artiste Ludiste…